Musique traditionnelle japonaise : Musique à coeur Ouvert

Voici ma contribution au thème que je vous ai suggéré pour cette 321ème session de Musique à Coeur Ouvert :
La musique traditionnelle japonaise

Je ne vous cache pas que je n'y connaissais rien et que j'ai dû faire des recherches ! Donc s'il y a des erreurs les spécialistes peuvent me corriger !
Voici un premier morceau, l'instrument se nomme Shamisen :
" Le shamisen (三味線, shamisen, « trois cordes parfumées ») est un instrument de musique traditionnel à cordes pincées utilisé en musique japonaise. C'est un luth à long manche à la touche lisse " (cf wikipedia)
Voici le taiko ou tambour japonais.
La pratique du taiko fait appel à un travail corporel exigeant demandé dans la pratique des arts martiaux : le « bon son » demande un ancrage et une stabilité du bassin qui permet d'accéder à la souplesse, la sérénité et à la satisfaction que procure cette pratique.
En ce sens, le taiko peut être considéré, selon les sensibilités, comme une musique, un art martial, une méditation ou une danse.
- voici un air de ryuteki (attention c'est fort aigu) :
Le ryūteki (龍笛) est une flûte traversière japonaise fabriquée traditionnellement en bambou. Ryūteki signifie littéralement « flûte du dragon ». source wikipedia
Parlons (un tout petit peu) du théâtre No (terme bien connu dans les mots croisés ) :
La musique tient une place prépondérante dans le théâtre nō. On peut y distinguer trois sous-genres : le sarugaku, le sangaku, et le dengaku. Si les deux premiers ont par leur nature affecté essentiellement la forme du pantomime et de la danse du nō, le troisième est la source principale de sa musique. (suite et source sur wikipedia)
Voici donc du no Dengaku au festival du feu à Nachi
Faire un voyage au Japon nous tente de plus en plus, on en parle et sérieusement. L'an prochain ? On verra ! En attendant je vais aller découvrir vos participations musicales !
arigato
ありがとう
Qui prend la suite ?
Tableau récapitulatif des thèmes chez Frambie/Melo