faux puits au jardin

Publié le par elle-rium

Derniers petits travaux en date au jardin, ce faux puis pas tout à fait terminé.

Nous avons décidé de sécuriser ainsi un trou protégé par une plaque et une grille rudimentaire, et dans lequel se déverse les eaux de pluie. Lorsque nous sommes arrivés il y a une dizaine d'années, la perspective nous donnait l'impression que c'était un puits très profond.

Un jour on a voulu en avoir le coeur net et mon mari a voulu aller voir. Cela fait moins de 2 m de profondeur, c'est très étroit en surface et plus large en bas, comme un cône ! Il n'a pu donc entrer dedans mais jusqu'à la poitrine, ne pouvant même pas se baisser à l'intérieur.

 

 

faux puits au jardin

et puis nous avons visité les carrières Wellington, pas loin du tout de chez moi.

Lorsque nous avons vu le haut de cette ancienne cheminée d'extraction que vous pouvez voir au début de la video suivante, nous nous sommes dit que notre faux "puits" était sûrement le haut d'une de ces anciennes cheminées, bouchée probablement depuis très longtemps mais laissant passer l'eau.

De nombreux souterrains se trouvent sous ma ville, tous n'ont pas été mis à jour ni découverts donc notre hypothèse est sûrement bonne.

Publié dans jardin

Commenter cet article

flipperine 13/08/2013 18:18

c'est souvent que l'on trouve dans les anciennes constructions des puits qui en fait n'en sont plus

Francine Clio 13/08/2013 14:54

Coucou Murielle .
J'ai visité les Boves , il y a 2 ans , et tout était bien expliqué.
Ce faux puits est peut-être un lieu plein de souvenirs et un témoin de l'histoire de ta ville.
Par contre il faut le sécuriser comme vous le faites, pour quand les "petits" notamment viennent chez toi.
Gros bisous et à bientôt.
Francine.

ellerium 13/08/2013 15:33

c'est surtout pour ça en effet qu'on le fait. Une grille est prévue, des provisoires y sont déjà, le trou est très étroit d'ailleurs, et on y mettra des pots de fleurs. On l'a aussi fait à la même hauteur qu'un siège pour que quelqu''un s'y installe éventuellement avec un coussin ! J'espère aussi faire pousser des petites fleurs de rocailles dans les interstices restant entre certaines briques sur le pourtour, genre campanules couvre-sol