farces de carpe

Publié le par elle-rium

Thème de la semaine du Casse-Tête de Sherry :

 

La meilleure ou la pire des blagues

que vous ayez vue ou vécue!!

 


 

 

Et bien je n'en ai tout simplement pas en mémoire ! Mais comme ça a rapport au poisson d'avril, j'illustrerai ce thème en racontant une partie de pêche. Et puis je vous mets avant une petite touche d'humour, juste pour vous faire sourire !

 

http://lespopines.l.e.pic.centerblog.net/7aaaec8f.jpgun clic pour voir plus grand

 

C'était en 2009, en Dordogne, dans un camping où il y avait un étang privé dans lequel il était autorisé de pêcher. Car mon mari et même moi sommes pêcheurs même si ça fait un sacré bout de temps que ça ne nous est pas arrivé.

Et je rassure certaines personnes : nous pêchons en no-killed, c'est-à-dire que nous relâchons le poisson à chaque fois. Et là dans cet étang, il y avait un réglement très stric qui limitait les dégâts et heureusement sinon il aurait été vite vidé de tous ses poissons !

 

Bref dans cet étang, il y avait surtout des carpes et tous les pêcheurs en remontaient chaque jour sauf moi, la seule femme en plus qui tenaient une canne à pêche. Et c'est la première fois que je pêchais la carpe, ce qui n'est pas facile en principe. C'était rageant de voir avec quelle facilité les autres en remontaient, mon mari aussi mais pas moi !

La première fois que j'en ai attrapé une, c'est elle qui m'a eue ! en fait j'allais repartir à la caravane quand j'ai vu ma canne, posée à côté de moi, traverser tout l'étang pour aller se coincer dans les broussailles de l'autre côté. Une carpe l'avait emmenée ! elle a réussi à se décrocher et c'est un pêcheur sympa qui m'a récupéré ma canne.

Deux ou trois fois dans la semaine j'en attrapais mais la ligne cassait à chaque fois.

Finalement, c'est le dernier jour, la dernière heure, à la dernière minute, alors qu'on avait déjà préparé la voiture pour repartir que j'ai attrapé enfin une petite carpe que j'ai relachée avec plaisir ! Et mon mari a immortalisé le fait !

 

carpe-1

Publié dans DIVERS

Commenter cet article

catiechris 07/04/2012 10:32


Et bien bravo, essaies un peu de voir si tu arrives à m'attraper !

elle-rium 08/04/2012 20:08



attends, je mets un appât !



bruno 07/04/2012 08:03


Une petite histoire de pêche aussi: mon fils qui péchait dans un petit lac a eu la surprise en lançant son hameçon à l'eau d'attraper un rouge gorge!!! Eh oui, l'animal qui passait par là à ce
moment là avait saisi l'appat en plein vol!!!


Mon fils a heureusement pu lui oter l'hameçon du bec sans le blesser!!!

elle-rium 07/04/2012 10:09



mon mari lui, envoie souvent les poissons dans les arbres, mais chut, on ne le dit pas