Musique à coeur ouvert : chanteurs et chanteuses engagés

Publié le par elle-rium

Pour Melo aujourd'hui et pour

 

 

des chanteurs(ses) engagés

 

Forcément et étant donné sa disparition, je vous propose d'abord une action à laquelle Jacques Higelin connu pour ses engagements politiques, a participé :

 

" « Je me révolte contre cette guerre dans le noyau du dernier endroit
où il reste une liberté : celle d’aimer qui on veut, quand on veut. »

Jacques Higelin

Sensibles aux difficultés vécues par les couples franco-étrangers en raison du durcissement continu des lois sur l'immigration, plusieurs artistes se mobilisent pour donner un écho médiatique plus important à la campagne menée par les "Amoureux au ban public" en faveur du droit de mener une vie familiale." (source)

J'ai trouvé ce clip :

 

S'il est une chanteuse que l'on peut dire engagée, c'est bien Joan Baez aujourd'hui avec une de ses plus célèbres chansons

 

Voici enfin Renaud qui a beaucoup chanté ses prises de position

J'ai trouvé peu voire pas de femmes françaises vraiment engagées, pas assez cherché peut-être, j'espère qu'en allant visiter les autres blogs je ferai des découvertes

Le tableau récapitulatif des thèmes est ici chez Frambie

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Khanel3 16/04/2018 11:08

je suis de retour de vacances

Renée 13/04/2018 14:35

Higelin c'est imposé pour pas mal dans la communauté et c'est comme cela que je découvre son engagement que j'ignorais ne l'écoutant pas beaucoup...Beaz bien sûr, Reneaud aussi dommage qu'il n'arrive pas a refaire surface vraiment...Merci Ellerium j'aime tes choix. Bisousss

Jean 11/04/2018 22:55

Bonsoir,
Joan Baez est un choix évident et l'un des plus beaux. Sacco et Vanzetti, c'est une histoire qui doit rester dans les mémoires, Joan Baez y contribue on ne peut mieux.
J'ai été très touché par la première video et je me sens en accord avec tout ce qu'elle affirme.
Bises,
Jean

Melo 11/04/2018 15:06

Coucou Murielle, Jacques Higelin, bien sûr, je ne peux qu'approuver, je l'ai rajouté en dernière minute, mon article étant déjà fait... j'aime tes choix, côté femmes i il y en a plus qu'on ne croit, d'ailleurs on avait eu un petit échantillon avec le thème du handicap, c'est aussi une belle cause!
J'espère que le moral revient peu à peu chez toi, je te souhaite une bonne journée, gros bisous!

Francine Clio 11/04/2018 14:27

Bonjour Murielle. Jacques Higelin , il est assez incontournable (mais je ne l'ai pas mis) . Joan Baez , hé oui !! Mais pas la même chanson en commun. J'aime tes choix, il y en avait beaucoup effectivement. J'ai bien lu ton message il y a 15 jours et suis de tout coeur avec toi et les tiens. Bisous !!! Francine.