Musique à coeur ouvert 266/2 : bonus

Publié le par elle-rium

Grâce à l'idée de Clio de nous présenter des bande-annonce de films traitant du handicap pour le thème du jour (voir mon 1er article), je voudrais vous présenter celle d'un film qui m'a beaucoup touchée il y a très longtemps, le souvenir m'en est revenu.

Il s'agit de Miracle en Alabama dont voici le trailer comme on dit maintenant : un film percutant malgré son ancienneté qui montre comment Helen Keller est sortie de son isolement dû à son état de "sourde, muette, aveugle, l'histoire de ma vie" (son autobiographie) et grâce à la ténacité de son éducatrice Anne Sullivan

 

Un autre miracle (d'internet) c'est que j'ai trouvé aujourd'hui cette video où on voit Helen Keller et Anne Sullivan "en vrai" quelques années après. Helen Keller est devenue conférencière, militante politique, et la première handicapée à obtenir un diplôme universitaire. Elle a écrit 12 livres.

 

Commenter cet article

Melo 12/04/2017 19:07

Un grand mérite en effet, j'avais entendu parler de "Miracle en Alabama" , et de l'engagement de cette femme, quel courage! Bisous & bonne soirée !

Renee 12/04/2017 17:50

Merci pour cette découverte car je n'avais jamais entendu parler...Bisousssssss

Fabymary POPPINS 12/04/2017 14:40

Bravo, car il n'est pas facile dans la vie de s'en sortir et quand en plus on nait avec un handicap, c'est encore plus valeureux. Bises

ZAZA 12/04/2017 14:28

Merci Murielle pour cet excellent Bonus. Bises et bon mercredi