Poules ou coqs 1 ?

Publié le par elle-rium

Il y avait un bon bout de temps qu'on avait eu l'idée de mettre un petit poulailler avec deux ou trois poules, d'une part pour intéresser les petits-enfants mais aussi pour avoir des oeufs frais.

 

On en parlait mais on ne concrétisait pas.

Et comme pour la botte de Lagardère, si tu ne viens pas à la poule, la poule viendra vers toi.

 

Le 4 avril, bien cachée derrière un buisson au fond du jardin, je découvre une poule en train de couver !!! Elle était passée au dessus d'un grillage d'1,70 m pour venir se mettre probablement à l'abri de ses semblables. En effet derrière chez moi il y a un très grand terrain enclavé où se baladent librement toute une population de gallinacés dont des coqs. Les oeufs devaient être donc en toute logique fécondés.

Poules ou coqs 1 ?
Poules ou coqs 1 ?

Puisqu'elle s'est installée et ne veut pas bouger, on décide d'acheter un petit poulailler en espérant pouvoir amener le nid et la mère poule dedans, pour les protéger, tout simplement. On remettra la poule chez elle en temps voulu.

 

Ca n'a pas été si simple, à suivre car suite il y a eu !!

 

Poules ou coqs 1 ?

Commenter cet article

cheznous62 19/04/2016 19:47

En général, la poule si elle s'est cachée de la sorte c'est qu'elle désire être tranquille pour couver ... alors va-t-elle accepter le changement ... je repasserai car je suis impatiente de connaitre la suite (lol) !!
Bisous du soir ... en tout cas une chouette idée ce poulailler !
Belle soirée et à plus !
Nicole

ZAZA 19/04/2016 19:02

Génial ! Mais va-t-elle accepter de déménager ?
Bises et bonne soirée. ZAZA - http://zazarambette.fr